Pour certains, l’idée de visualiser leur chemin vers le succès, peut sembler un peu bizarre, voire mystique. Mais c’est vraiment très simple. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un moment spécial, au calme et d’une volonté d’imagination et de concentration. Si vous souhaitez tenter la visualisation, voici quelques conseils.
1. La paix et la tranquillité
La première étape pour visualiser votre chemin vers le succès est de trouver une certaine tranquillité. Cela vous semble déjà impossible ? Essayez juste avant le coucher, ou dès que vous vous réveillez le matin. Peut-être que vous pouvez régler votre réveil plus tôt. Il vous faudra trouver du temps hors de toute distraction et de toute perturbation.
2. Déterminez vos objectifs
Soyez précis « gagnez plus d’argent » est trop vaste. C’est peut-être 1000 € par mois, ou de sortir de vos dettes, ou passer plus de temps avec vos enfants ou votre partenaire.
3. Imaginez
Ici aussi, il va falloir être précis et détaillé. Imaginez exactement ce que ce sera votre vie lorsque vos objectifs seront atteints. Imaginez avoir ce temps supplémentaire avec vos enfants, que feriez-vous ? Où iriez-vous ? Créez l’image d’un événement spécifique ou d’une activité que vous aimeriez faire avec eux.
Si vous voulez sortir de vos dettes, imaginez la liberté d’avoir une source de revenus expansible. Essayez de ressentir, voir et sentir ce que vous feriez avec cet argent. Imaginez-vous marchant dans la banque avec l’un de ses représentants vous proposant un nouveau placement lucratif. Et, lorsque vous êtes dans cette phase d’imagination, comprenez les détails.
4. Voyez-vous vous-même
Pendant que vous imaginez ces scénarios spécifiques, essayez de vous regarder comme un observateur le ferait. Voyez votre personnalité et la façon dont vous agissez. Imaginez-vous aller aux réunions, faire des ventes, rencontrer les clients, gagner assez d’argent pour passer du temps avec vos enfants – ce que vous voulez, essayez de vous regarder le faire. Essayez de rendre cette visualisation vraiment éclatante, ajoutez-y les couleurs, les sons, les odeurs, et tous les détails.
5. Déterminez-les
Essayez d’imaginer ces choses arriver à un moment précis, à une certaine date, et pas seulement à chaque fois. Imaginez ces choses se dérouler par un temps particulier ou une saison de l’année.
6. Dynamisez-les
Pendant que vous visualisez vos objectifs et votre succès, essayez de respirer l’énergie dans ces images. Rendez-les vraiment réelles.
7. Accepter la vision
Parfois, vous pouvez passer par-dessus tout le reste et penser « que ce n’est pas possible pour vous ». Cela signifie que cette prochaine étape est particulièrement importante, acceptez que la vision est faisable, réelle et possible. Embrassez et acceptez cette idée.
La visualisation est essentiellement basée sur la confiance. Il s’agit également de puiser dans les tendances du cerveau pour augmenter votre conscience des possibilités uniquement établies sur vos points de concentration. En d’autres termes, cela vous permettra d’ouvrir votre esprit à toutes les opportunités qui se présenteront sur votre chemin.