Certains grands spécialistes disent qu’il est souhaitable de commencer dès la première ou la deuxième année de vie. Après, c’est un peu tard !
Je me permets cette petite blague pour vous rappeler combien il est naturel de marcher. C’est inscrit dans nos gènes et au moment de notre venue au monde, le pédiatre vérifie notre réflexe de la marche.
Alors, dans votre intérêt et plus précisément celui de votre santé, n’attendez pas d’avoir une tendinite pour vous mettre à marcher.Tâchons de voir ensemble à quel groupe de personnes vous appartenez. Êtes-vous du genre pantouflard ? Lorsque vous finissez votre activité professionnelle, est-ce que vous vous vautrez dans votre canapé, une bière à la main et un paquet de chips dans l’autre devant votre télévision à regarder un programme complètement inutile ou est-ce que vous jouez au sportif devant un match de football ?
Trêve de plaisanterie, sortez de vos habitudes casanières et ouvrez la porte de votre appartement pour y mettre le nez dehors. Que vous habitiez en ville, à la campagne, au bord de la mer, à la montagne ou ailleurs ne vous empêche pas de faire tous les jours un peu de marche. Il vous faut dans un premier temps vous motiver, car la motivation est le point clé de votre réussite. Comment pourriez-vous tenir longtemps vos objectifs si vous n’êtes pas motivé ?
L’idéal serait de vous donner pour objectif de marcher tous les jours un minimum de 15 minutes. Vous pouvez commencer par une marche dans le quartier. C’est encore plus facile si vous avez un chien à promener, sinon, trouvez-vous une compagne humaine, ça n’est pas plus difficile à supporter.
Vous devez vous fixer des objectifs, car seulement de cette manière vous parviendrez à garder le rythme et à vous habituer à une nouvelle façon de vivre sainement. Ensuite, vous devez prendre du plaisir à ce que vous faites. Prenez conscience de votre respiration, de votre aptitude à mieux respirer au bout d’une semaine de marche quotidienne de seulement 15 minutes par jour.
C’est peut-être même pour certains le moyen d’arrêter de fumer ? Réfléchissez-y, c’est une occasion en or, alliez la remise en forme à ce genre de décision.
Le motif pour vous motiver reste la bonne santé, la vie saine, et la forme physique pour plaire, séduire et rester jeune dans votre tête comme dans votre corps le plus longtemps. Comprenez qu’aucun médicament ne pourra jamais produire ce miracle, aucune chirurgie plastique ne vous donnera la vigueur que seule la remise en forme peut apporter.