Marcher dans le sens de la forme !

Marcher, c’est se maintenir en forme et garder la bonne santé. Être en bonne santé, c’est réduire les risques de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète, d’hypertension artérielle, etc.

En diminuant ces risques, vous augmentez vos chances de vivre sainement et heureux. Avancer en étant en bonne santé, en maintenant sa forme et en rééquilibrant sa force vitale est un luxe accessible à tous.

Denise Austin, experte en fitness, recommande particulièrement le Power-Belt pour son efficacité reconnue sur le renforcement musculaire, la perte de calories… tout cela en marchant, sans rien perdre du mouvement corporel, indispensable au bon développement de vos muscles.

La marche est donc indispensable à la santé et des technologies modernes viennent apporter leurs soutiens dans notre effort pour le rendre plus facile et plus accessible à tous. Mieux, nous permettre d’accéder à la remise en forme, même si le temps nous manque.

On trouve par exemple des tapis de jogging, de course, des vélos d’appartement, etc. Tous ces appareillages vous facilitent la vie et vous permettent en un temps record de retrouver une bonne forme physique. Le plus extraordinaire, c’est que ces appareils s’adaptent à votre situation. Il y a ceux qui conviennent aux drogués de travail et ceux qui s’adaptent à la marche en pleine nature.

Renouez avec la marche, quel que soit votre statut, votre âge, votre condition. Trouvez un partenaire de marche, car c’est toujours plus agréable et plus motivant.

Commencez par envisager des petits parcours. Vous renoncez par exemple à la voiture pour aller chercher vos enfants à l’école. Vous allez faire vos courses au marché au moins une fois par semaine, au lieu d’aller systématiquement dans les grandes surfaces. Vous faites une balade à la campagne, dans un parc au bord de mer selon l’endroit où vous habitez.

Quelle que soit votre situation, marchez tous les jours un petit peu, jusqu’à prendre du plaisir à la marche et à renouer avec la nature.

Lorsqu’on décide de marcher pour la remise en forme, il convient de se protéger en se munissant d’une bonne paire de chaussures de marche. Si vous décidez de marcher et de poursuivre vos efforts en faisant du jogging par exemple, envisagez de protéger vos genoux et vos coudes et pourquoi pas votre tête. Nul n’est à l’abri d’une chute, surtout en randonnée.

Pour trouver tous ces accessoires utiles à la marche, vous n’avez qu’à consulter Internet ou vous les procurer dans un magasin sportif.

Marcher est bénéfique pour votre santé et l’exercice physique reste le moyen le plus naturel et le plus accessible à tout le monde. Trois principes fondamentaux sont à respecter pour rester en bonne santé :

Bien manger
Faire de l’exercice physique quotidiennement
Vivre en évitant le stress
Marchez 20 minutes par jour pendant une semaine. Fixez-vous cet objectif et augmentez-le de semaine en semaine. Vous pouvez arriver à une marche ou à un jogging allant de 45 minutes à une heure par jour sans trop vous fatiguer. C’est l’idéal pour arriver à perdre beaucoup de calories et retrouver sa forme.