N’avez-vous jamais entendu de parler de personnes trop influençables qui auraient sombré dans la dépression, la délinquance, voire pire : le suicide.
Les personnes que nous rencontrons, avec lesquelles nous passons du temps, auxquelles nous faisons confiance ont une réelle influence sur nous, sur ce que nous pensons et pour cette raison, il est primordial de bien s’entourer.
A l’heure de Facebook et de l’ajout d’amis virtuels, nous sommes nombreux à privilégier la quantité à de la qualité.
Ce phénomène entraîne facilement ce que l’on peut appeler des « mauvaises fréquentations ».
Nous passons souvent trop de temps avec des connaissances qui ne sont finalement pas de vrais amis.
Nous les aidons, les écoutons pour ne rien recevoir en retour. Ce temps précieux dépensé avec nos faux-amis est perdu et ne nous apporte rien !
S’entourer de personnes intéressantes et de confiance.
S’entourer de personnes intéressantes et de confiance peut être l’une des clés du succès.
Les amis vous écoutent, vous conseillent de manière adaptée puisqu’ils vous connaissent vous, votre histoire et votre potentiel.
Ces amis proches vont vous aider à prendre confiance en vous, ils seront là si vous avez un coup dur, là pour vous épauler dans toutes les étapes de la vie.
Vos proches ne sont pas les seules personnes de votre cercle, vous devez également rester attentif à toutes vos relations. En effet, les relations professionnelles doivent être courtoises et respectueuses.
Sachez écouter les bonnes personnes
Sachez écouter les bonnes personnes, ne vous trompez pas d’influence, observez ceux qui réussissent : ont-ils réussi par corruption ? Par talent ? Par opportunité ? Par ambition ?
Reconnaissez ceux et celles que vous pouvez vous permettre d’admirer et écoutez leurs conseils, prenez exemple et restez humble.
De cette manière, vous apprendrez des autres et deviendrez plus performant, même si l’on se moque de vous parce-que vous ne vous ne participez pas aux sorties en groupe avec des personnes qui ne vous intéressent pas sachez rester fort et garder à l’esprit vos priorités : votre poste, vos ambitions, le temps passé avec votre famille et vos amis etc.
Développer un cercle de confiance demande du temps
Développer un cercle de confiance demande du temps et de la disponibilité mais il est nécessaire pour avancer et réussir. L’avis de notre entourage, son objectivité nous permet d’avancer et de choisir le bon chemin à prendre.
Prendre du recul est difficile pour chacun de nous, le cercle constitué par les personnes qui nous entourent est là pour nous rappeler l’essentiel et nous tirer vers le haut lorsque nous perdons confiance en nous.
N’hésitez pas à télécharger votre guide gratuit » Comment avoir des amis«