Comment améliorer l’image de soi ?

Lorsqu’une personne se présente à des supérieurs hiérarchiques ou pour un entretien professionnel, l’image qu’elle va dégager et surtout produire auprès des intervenants, sera essentielle pour ses futures relations.

Ainsi, il va falloir travailler pour améliorer l’image de soi.

Commencer par s’exprimer clairement et lentement sans montrer de sentiment d’enthousiasme ou de nervosité laissera une bonne impression.

Il est bien de ponctuer volontairement ses phrases par de petits silences ou des pauses afin de mieux retenir l’attention de son interlocuteur.

Améliorer l’image de soi passe par des phrases claires.

Améliorer l’image de soi passe par des phrases claires, précises et pas trop compliquées car il ne faut pas essayer d’impressionner l’auditoire, c’est très mal vu. Le langage doit cependant rester totalement correct et accessible.

Améliorer l’image de soi est aussi surveiller le volume de sa voix car on a toujours tendance à l’augmenter lorsqu’on veut convaincre et cela peut-être très mal perçu lors d’un entretien.

Eviter aussi de mettre trop d’expression vides et hésitantes comme des ‘’voilà’’, ‘’heu’’, etc.…

le langage est très important mais ne suffit pas.

Afin d’améliorer l’image de soi, il est nécessaire d’entretenir son apparence car ‘’l’habit fait le moine’’ en de telles circonstances.

Être bien habillé est flatteur mais il n’est pas utile d’en faire trop non plus.  Aller à un entretien d’embauche en costume pour un homme est vivement recommandé. Une femme pourra porter un tailleur classique foncé.

Améliorer l’image de soi passe aussi par la posture.

Améliorer l’image de soi passe aussi par la posture. Il est important d’avoir également, une  attitude adaptée.

Porter la tête haute et se tenir droit est important. Il est capital d’éviter une position penchée ou de regarder ailleurs. Les comportements corporels sont très regardés et étudiés par les interlocuteurs.

Afin d’Améliorer l’image de soi , il va falloir éviter par exemple, de croiser les bras sur la poitrine car cette attitude exprime le repli sur soi,  elle est  donc très négative.

Certains objets doivent être soigneusement choisis comme un bracelet de montre peu voyant et des accessoires très discrets chez la femme seront les bien venus.