De nos jours l’amitié est difficile à trouver et pourtant elle reste importante aux yeux de tous. Avoir des amis permet d’avoir un bon équilibre dans sa vie.
On a tous un besoin de partager un verre, un cinéma, un moment ou plus important, nos envies, nos besoins, nos joies et nos souffrances.
Mais comment trouver des amis ?
Certains endroits comme le lieu du travail, à la sortie de l’école des enfants, dans une boutique, le faite de voir les même personne tous les jours, peut faciliter la conversation et créer une certaine affinité donc permettre d’entamer une relation amicale.
Il y a aussi pour les moins timide, les pubs ou boite de nuit mais beaucoup moins ouvert au dialogue.
Les réseaux sociaux sont une ouverture sur la découverte du Monde ou de notre pays. Le partage de certaines idées, de photos, de musique ou de vidéos entame souvent un débat agréable, ce qui permet de connaitre des personnes dans tous les coins du Monde.
Bien sûr cela reste assez virtuelle mais il peut-être agréable de connaitre les coutumes, de certaines régions ou pays et comme tous dialogue une affinité peut se créer et devenir réalité.
Les sites de sorties sont un tremplin pour permettent de connaitre certaines personnes par centre d’intérêt comme un dernier film sorti, une randonnée, le partage d’un jeu, ou tout simplement partager un verre.
Ce qui peut entrainer selon son envie une sortie avec plusieurs personnes, et bien sûr une facilité de dialogue, l’avantage de se sentir dans un milieu agréable qu’on aurait choisi, selon son humeur.
Pour une personne seule, cette dernière solution peut amener à de nouvelles connaissances avec les même envies de sortie, qui pourrait se répéter et bien sûr créer une nouvelle amitié.
C’est sur il y a toujours des efforts à faire, comme toute recherche de bien être, le premier pas est souvent le plus difficile et il faut se dire que même si la solitude fait du bien de temps en temps, il ne faut pas se couper du monde et que d’avoir des amis avec qui parler, rire, sortir, ou même pleurer, permet de prouver qu’on est vivant.
Alors « Carpe Diem »
Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement le livre » Comment avoir des amis«