Ce n’est pas grave si c’est un pro ou un con. Les gens auront toujours quelque chose à négocier. La négociation sera toujours sortir chaque fois qu’il ya quelque chose à négocier, si vous voulez réaliser quelque chose dans votre carrière actuelle, lorsque vous voulez traiter avec d’autres personnes, ou tout simplement gagner un bon achat dans une vente de garage.
Quel que soit le but est, un individu pourra toujours essayer de négocier quelque chose de favorable, autrement, il ne parviendra jamais à cette vie.
La plupart des gens disent que la négociation est un art. Elle tend à faire ressortir la façon dont les individus remarquables de gagner des choses sur son côté. Elle peut être la chose la plus incroyable que vous pouvez faire avec votre charme et votre intelligence, thats pourquoi d’autres personnes dire qu’il peut être juste tout, amusante.
Bien sûr, la négociation n’est pas un jeu que les gens peuvent jouer à tout moment. Lorsque vous négociez, vous devriez: toutes les affaires du temps.
Lorsque deux ou plusieurs personnes, avec différents besoins et objectifs, voudrait se mettre d’accord sur quelque chose qui va rendre de résolution, à un sujet particulier, la négociation est la meilleure solution. Puisqu’elle porte sur deux procédures de communication façon, toute négociation est distincte de l’autre, et touchés par l’esprit des individus de chaque set, les capacités, et la technique.
Le problème avec la plupart des gens est qu’ils considèrent la négociation comme quelque chose qui est horrible. Cest la raison, cela signifie généralement différends ou de tension.
En substance, les négociations ne remettent pas les humeurs désagréables. L’apprentissage de la bonne façon de négociation sera absolument aboutir à un final réussi. Pour en savoir plus, voici cinq conseils pour la négociation réussie —
1. Time It Right
L’art de la négociation dépend du bon timing. Il est impératif que vous apprenez à gérer la négociation mis en place. Rappelez-vous toujours que les négociations ne devraient jamais se détacher où ils ne sont pas recherchés. Vous devez toujours prendre en considération les avantages et les inconvénients des résultats possibles avant de décider sur la question. Créez une liste des variables les plus importantes que vous avez à délibérer comme les primes, prix, délais de livraison, conditions de crédit, des garanties, la formation, des rabais ou remise.
En contemplant ces choses, vous serez en mesure d’organiser et de planifier la négociation.
2. Gérez-vous
Avant d’entrer en négociation, il est préférable que vous évaluez-vous en premier. Savez-vous gérer vos sentiments? Gardez à l’esprit que lorsque vos émotions prendre le chemin, vous avez tendance à affaiblir votre capacité de diriger vos actions de négociation dans les modes de production.
3. Sachez ce que vous vous lancez
Qui êtes-vous affaire? Quelles sont ses traits, l’attitude ou croyances? Est-il le type qui peut vous donner une situation winwin?
Il est très important que vous savez où vous voulez en venir avant de vous diriger pour la bataille.
4. Soyez attentif. Apprendre à bien écouter!
L’une des raisons pour lesquelles les négociations deviennent négatif est que la plupart des gens ne pratiquent pas l’écoute attentive. Les gens sont tellement occupés à leurs désirs en précisant qu’ils en oublient d’écouter les autre côté.
Gardez à l’esprit que la négociation est une procédure inter-personnelles, d’où la communication ne fonctionnera jamais sur une circulation à sens unique. Il a deux dans les deux sens.
Les experts disent que pour avoir une négociation réussie, les gens devraient apprendre à appliquer le soi-disant 7030 dirigeante. Cela signifie que les gens doivent rendre 70% de leur temps à écouter et à seulement 30% pour parler. De cette façon, vous serez en mesure de comprendre l’autre côté de l’histoire, en donnant plus de chambres pour des considérations et une analyse correcte.
5. Soyez prêt à pied
Ne jamais être pressé de gagner une négociation. Gardez à l’esprit que ce n’est pas toujours une situation winwin pour vous. En fait, une des personnes les plus grandes erreurs commettent thats pourquoi ils ne parviennent pas à obtenir ce qu’ils veulent, c’est qu’ils sont trop déterminés à acquérir leurs objectifs. C’est comme ils ont créé une scène maintenant ou jamais.
Les experts recommandent qu’il est toujours préférable d’avoir toujours le choix. Ne présumez pas que lorsque vous négociez, il devrait toujours être un point de non retour. Soyez ouvert pour des alternatives. Si vous pensez que vous ne pouvez jamais vous avez votre idee, ainsi soit-il. Il ya toujours une prochaine fois, et les temps à venir sont toujours meilleurs.
Alors la prochaine fois que vous avez l’intention de négocier sur quelque chose, garder ces choses à l’esprit. D’une façon ou d’une autre, vous serez en mesure de prévoir un résultat positif si vous savez vraiment comment jouer vos cartes bien. Il ne devrait jamais être un pari. Rappelez-vous, le succès des négociations devraient toujours être gravé avec la pensée logique.